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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si j'ai bien compris vous avez mis un peu d'essence dans votre réservoir de G.O. Rien de grave, complétez le plein avec du G.O. et cela fonctionnera sans danger pour le moteur ; du reste c'est ce qu'il est recommandé de faire par temps très froid.
Bonjour La consommation est de 7,5l en moyenne. J'ai changé pour une huile de synthèse plus fluide à froid préconisée aussi par le constructeur. Le moteur démarre plus facilement et sur de petits trajets surtout l'hiver cela fait la différence. Il faut au... voir la suite
Oui, il faut seulement fermer les Bouches d'aération sur le tableau de bord. Par ailleurs, vous avec 3 flèches de chaque côté des commandes chauffage, et vous choisissez l'option bas, face, haut. Penser à bien relire le livre du véhicule. Bien à vous BF
Tous les pneus 4 saisons sont tres bon sur tout types de revêtement s
Un 6 cylindres diesel consomme beaucoup quand il est froid. Il lui faut environ 25 km pour arriver à temperature. 12 litres pendant les premières 15 minutes est tout a fait normal. Ce véhicule est fait pour les autoroutes et longues distances, pas pour un... voir la suite