Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

N'exagérons pas : Notre Ion a 10 ans et 60Mkm et celle d'un copain, 9 ans et 130Mkm ; Cette l'autonomie a baissé avec le temps, mais elle fait toujours très bien le job sur les trajets au alentour, dans la plaine, la montagne, l'été, l'hiver, avec toujour... voir la suite
le choix est immense. Voir les boutiques spécialisées et trouve un vendeur compètent. Pensez a la sécurité avant de voir le look.Le joli top classe n'est pas forcement le meilleur(froid, pluie et hélas "gamelle").bonne route.
bonjour, merci de votre reponse , je vais par mesure de sécurité penser a nettoyer les contacts niveau demarreur. cordialement
CHOISIR UN BLOUSON AVEC UN COL QUI MONTE HAUT SUR LE COU. LE RESTE EST AFFAIRE DE MOYENS. SUR LE TRICITY LE PARE BRISE PROTEGE BIEN DU FROID
Prend un trois saisons avec doublure et coque qui durcisse en cas de choc attention d'avoir coude avant bras épaule et dorsale bon courage à toi