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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.
Il n'y a que votre porte-monnaie qui vous intéresse? 12 ans que je roule en hybride alors je ne saurais pas comparer, mais en ville on roule beaucoup en électrique, donc moins de pollution et moins de bruit. Il n'est pas interdit de penser aux autres.....
Tout dépend de ton mode de conduite en moyenne pour ma part de tourne autour des 5.4l 5.7 sachant bien-sûr que tu consommés un peu plus en hiver. J'avais un Peugeot 2008 avec un réservoir plus grand en diesel je faisais pas tout à fait 900km et la avec es... voir la suite
Bonjour, pour moi c'est ma deuxième hybride, si vous avez une conduite souple suivant les trajets sans trop d autoroutes de 4 à 5,5 litres grand max, sur autoroute si vous roulez à 120 c est OK tout varie en fonction du relief. Avant avec ma toyota l élec... voir la suite
Bonjour, L'étiquette se trouve sur la tranche de la porte conducteur. Normalement, la pression doit être de 2,1 bar pour les pneus avant, et 2,0 bar à l'arrière. La pression des pneus doit toujours être vérifiée à froid, au moins une fois par mois ou avan... voir la suite