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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, il doit s'agir de la période de rodage des nouvelles plaquettes de freins. Faites donc les 1000 kms et vous devriez ne plus entendre ce grincement. Et si après cette période le grincement persiste, il faudra dans ce cas penser à remplacer les étr... voir la suite
Il s'agit le plus souvent de la période hivernale. Il faut donc vidanger totalement les circuits d'eau de la cellule ainsi que le chauffe-eau. Débrancher le circuit 12v de la cellule, fermer le gaz aux bouteilles, ouvrir tous les placards, frigo et four p... voir la suite
Bonjour, Pour l'eau, il faut penser à vidanger pour éviter que celle ci ne gèle ou ne moisisse, en pensant à nettoyer la cuve. Pour la batterie moteur et la batterie cabine (ces batteries ne devant pas descendre en dessous de 12A), il faut penser à faire ... voir la suite
En effet, le coffre à une capacité limitée. Il n'est pas adapté pour 4 passagers et des longues distances. Il faudrait penser à la changer par une DS4…
Bonjour, Je regonfle mes pneus deux fois par an. peut-être êtes-vous dans une région où l'hiver est très rigoureux. Car le froid fait baisser L'impression. Cordialement