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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Avez vous pensé à faire recharger votre clim ou faire contrôler votre circuit froid ? Bonne chance !
Bonjour, Avez vous des voyants qui s'allument ? Au point mort (Neutre sur la boite), pouvez vous accélérer fort = +3000 tours ? (si le moteur passe en mode dégradé, vous ne pouvez pas dépasser ~2500 tours) Que se passe t'il si vous basculez la boite en ma... voir la suite
Bonjour, mon xtown avait exactement ce problème. Cela est arrivé vers 3000km et il calait aussi au ralenti a froid... Véhicule dormant en garage Ce problème avait était remonté par mon concession a Kymco France mais ceux ci n ont pas su trouver de réponse... voir la suite
Bonsoir. Les symptômes que vous évoquez font penser aux sphères . Celles que vous avez montez étaient des pièces d'origine ou pas? Beaucoup de sphères vendues sur internet ne correspondent pas aux exigences de la marque. Si sphères conformes voir un passa... voir la suite
Pour le tremblement, je ne vois pas ! Pour le démarrage à froid, il est très important d'attendre une fois la clé contact tourné quelques secondes, avant de l'enclencher complétement pour mettre en route...