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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pour le tremblement, je ne vois pas ! Pour le démarrage à froid, il est très important d'attendre une fois la clé contact tourné quelques secondes, avant de l'enclencher complétement pour mettre en route...
C'est possible mais les fournisseurs de pneus déconseillent d'utiliser les pneus neige en été car ils vont s'user plus vite !
Bonjour , je ne suis pas mécanicien mais les vibration au point mort, je suppose au ralentit à l'arrêt , il faut vérifier les fixations du moteur sur le châssis !!! Par contre les démarrages à froid peuvent avoir plusieurs origines : batterie bien sûr, ma... voir la suite
Bjour, oui pour les tremblements c'est possible pour un "silent bloc" (et non cylindre bloc) mais je pense aussi à ce qu'elle a l'air de tourner sur "3 pattes" donc sans doute un injecteur qui déraille Pour les difficultés à démarrer à froid, je pense tou... voir la suite
Bonsoir, Nécessaire, non, mais certainement utile... Le pneu participe à l'équilibre général de la machine et, contrairement à une voiture, le changement de taille peut avoir une conséquence "violente", mise sur l'angle plus difficile si tu augmentes la l... voir la suite