Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, ...Peut être..., mais il faudra penser à prendre une petite laine .... !!
Bonjour, Normalement le fonctionnement de la température intérieure de votre voiture est automatique. C'est à dire que si par exemple vous avez réglez la température à 20°C et qu'il fait froid dehors, le chauffage se met en route automatiquement jusqu'à a... voir la suite
Oui. Je confirme le contrôle de batterie. J'ai eu plusieurs fois ce type de problème. Pour la Bat, il faut : Tension [V] : 12 Capacité [Ah] : 95 IN. ct. de dém. à froid en A., EN [A] : 850 Avec l'age de la batterie on peut démarrer facilement mais avec qu... voir la suite
Oui là ion possède un blocage de différentiel activable à l arrêt qui permet d avoir deux vrai roues motrices constamment sur la neige // j ai roulé sur le plateau ardéchois , parfois même seul à ne pas patiner !!!!
Nous habitons en montagne, et nous roulons en Ion et en Tesla propulsion, épisodiquement sur la neige. Quelque soit la voiture choisie, c'est pneus neige obligatoires ... comme n'importe quelle auto. Nous avons testé la Ion sur le plat sans pneu neige, c'... voir la suite