Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous habitons en montagne, et nous roulons en Ion et en Tesla propulsion, épisodiquement sur la neige. Quelque soit la voiture choisie, c'est pneus neige obligatoires ... comme n'importe quelle auto. Nous avons testé la Ion sur le plat sans pneu neige, c'... voir la suite
Bonjour, trop lourde, froid et batteries pas fait pour, durée de vie 5ans ..... A éviter. L'écologie pas pour l'électrique ..
Bonjour Victor La Nissan leaf est une excellente voiture dans les trajets du quotidien je ne l ai jamais testé sur la neige en revanche quand il fait très froid l autonomie baisse de façon drastique. Belle année
Nous roulons en VE depuis plus de 20 ans et depuis 10 ans dans las Hautes Alpes à 1100m d'altitude : l'autonomie baisse de 20% principalement à cause du chauffage ; en conduite il n'y a pas de problème avec des pneus neige ,d'autant plus que le frein mote... voir la suite
Je n'ai jamais testé sur la neige. Mais la charge totale perd 20km lorsqu'il fait froid Et si vous mettez le chauffage vous perdez encore de l'autonomie. Cdt