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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Nous n'avons jamais conduit sur la neige donc nous ne pouvons pas vous répondre. Cordialement
Bonjour, Aucune différence avec un autre type de véhicule, si ce n'est que l'autonomie perd significativement (10/15%) par temps froid. En revanche, côté conduite, c'est certainement même plus simple. Pas de boite de vitesse à gérer.
Bonjour, c'est difficile de répondre, cela dépend essentiellement du véhicule choisi. En tout cas, préférez 4 pneus neige de bonne facture. En résumet je dirai que l'avantage est la douceur de fonctionnement qui évite les à-coup, et le défaut plutôt lié a... voir la suite
Merci pourtant il y a une deuxième batterie plus petite , je àai pas trouvé à quoi elle sert vraiment , mais on pourrait penser qu'elle sert justement à éviter cela
Bonjour. Il ne faut jamais utiliser de l'eau chaude, ni même froide, pour dégivrer un pare-brise. S'il y a le moindre petit impact le pare-brise va sous l'effet du chaud/froid se fêler, vous obligeant ainse à le remplacer. Utiliser un grattoir tout simple... voir la suite