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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Essayez de la démarrer aux câbles à l'aide d'un autre véhicule. Vu le froid et si vous avez une utilisation rare de la voiture la batterie a dû se vider. Aussi, investir dans un petit chargeur de batterie, c'est bien moins cher et bien plus pratique que d... voir la suite
Bonjour, peut être que le problème est réglé, mais la première chose est de vérifier la batterie pour le démarrage à cause du froid. Sinon, si la clé ouvre les portes ça devrait fonctionner pour le démarrage, personnellement j'ai une carte pas une clé.
Bonjour j'ai le même problème cela a démarré avant le froid Volkswagen n'a pas de solution actuellement il faut attendre la sortie d'une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème
Actuellement ma Ds7 couchant au garage affiche 28 kms température environ 13 à 14 degré... Cet été elle a affiché jusqu'à 54 kms... À priori on fait plus qu'affiché, mais on est loin des 50 kms revendiqués par temps froid.
Bonjour je possède une ds7 hybride recharge depuis 2 ans la distance annoncée après recharge est fonction de l historique de consommation par temps froid la capacité batterie est plus faible une utilisation de nuit avec phares et essuie glaces et chauffag... voir la suite