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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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pensez à une visière anti buée ...pour le reste regardez les sites de vente habillement motard en tenant compte de la pluie et du froid et laissez vous pousser la moustache....bonne route
Bonjour, J'ai longtemps roulé l'hiver avec ma BMW. Un bon blouson doublé de moto des gants d'hiver avec des sous gants en soie, bottes avec de bonnes chaussettes, mais de toute façon à partir de 0 il fait froid. S'il pleut cela augmente le froid bon coura... voir la suite
D'accord avec JMCB14124645. Tout dépend du type de trajet et de la durée dans le froid; mais également du budget. Les pare-mains en complément des poignées chauffantes sont efficaces. Sinon l'incontournable tour de cou coupe vent est efficace. Si vous n'ê... voir la suite
L'équipement de motard nécessite un gros investissement: 1- des bottes de moto,coquilles acier au bout et renforcement de chevilles,j'en connais qui on eu le pied coupé,en particulier contre les supports de rails des routes!Prévoir des sacs plastiques ,le... voir la suite
Bonjour, Jusqu'à 10° sec , blouson intersaison (avec doublure) en cuir, tour de cou, gants cuir doublés, teeshirt. Si humidité, je mets entre le blouson et le teeshirt une doudoune toute fine. Jusqu'à 3° je mets en plus un pull en cachemire mais ne fais p... voir la suite