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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir , la réponse ci dessous est exact pour les vidanges et bien couper sous le siege la ou les batteries cellulle Par contre il faut les mettre en charges régulirement (précaunisé 1 fois par mois meme si panneau solaire ) le concessionnaire FIAT m'a d... voir la suite
Bonsoir, Le PX est un deux temps, lubrifié par l'huile mélangée à l'essence. Nul besoin de vidange, donc! Seule la boîte méritera de l'huile neuve quand... vous y penserez... Le PX est increvable si vous ne tirez pas dessus à froid.
Bonjour, 1) Vidanger les réservoirs d'eau et la chaudière, ouvrir tous les robinets en position médiane pour bien vider les circuits. Arrêter la pompe à eau. 2) Si vous avez un panneau solaire et qu'il n'est pas recouvert de feuilles ou de neige, pas d'en... voir la suite
Le problème c'est les batteries il faudrait qu'elle soit toujours au maxi de leur charge par grand froid
Bonjours, hivernage : fermer les bouteilles de gaz, nettoyer et vidanger les réservoirs eau, eaux grises, WC. Mettre hors gel le circuit eau à l'aide de la sécurité qui va vider le ballon eau chaude truma. Assurer vous de l'entretien des batteries : pas d... voir la suite