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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, beaucoup plus rentable malgré une surconsommation de 20/100 les tarifs sont 50/100 moins chère que le sp 95. Mais attention faite.monter le quitte ethanol par un garage agréé. J ai fait l erreur d en monter un.moins chère que k ai acheter sur int... voir la suite
Bonjour, çà a l'air tt simple mais il faut y penser!! je vais essayer dès mon retour à Paris. Merci, bonne journée
Je le fais régulièrement avec mon Elise S2. Chauffage à fond si besoin et blouson fermé jusqu'en haut pour ne pas attraper froid à la gorge. Il m'est arrivé de prendre des averses. A partir de 80/90, les gouttes d'eau n'entrent pas dans l'habitacle ou trè... voir la suite
Oui on peut rouler en hiver à condition qu'il ne pleuve ou qu'il neige . Il suffit de bien se protéger du froid , un bon blouson style US Air force, (dans une doudoune , on est un peut engoncé) , une paire de lunettes , une écharpe , une casquette ( pas d... voir la suite
bonjour, Qu'est ce qui vous en empêche? à part les intempéries. Moi je n'hésite nullement. Bien sur , la différence de confort est importante entre mon cabriolet récent et la XJS. C'est le froid qui m'arrete. Par contre dès que je rentre la XJS au garage ... voir la suite