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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui bien sûr - cela dépend un peu de la région où vous vivez.... Le pare-brise protège du froid en frontal - et en gardant les vitres de côté en position haute ; on est un peu protégé. Il faut quand même utiliser un peu de chauffage et un bon bon... voir la suite
Tu peux, la seule chose que tu risques c'est d'avoir froid... donc tu peux t'équiper d'un bon manteau XD
Bonjour mon Frère, Tout dépend de ta résistance au froid. Tu peux rouler décapoter mais vitres fermées. Les sièges sont chauffants -si tu as pris cette option- et le chauffage pulse. Ca n'a pas le charme de l'été. Have a good trip and fun
Max 150000km, donc 120000 c est bien le moment car 8 à 10 ans c'est aussi pertinent. Une fois la distrib changee, Il faut penser à faire un reset du compteur de timing belt change ( tutos sur youtube) sinon le voyant s allume.
Bonjour, j'utilise l'appli "WAZE" , pour me guider. Sur mon mobile, connecté à ma CX3. Jamais eu de soucis, qu'il fasse froid ou chaud. WAZE est réputé pour être le meilleur et le plus fiable des GPS. JISU41461432