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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Vérifier la charge de la batterie Vérifier le niveau d huile moteur Vérifier le niveau du liquide de freins Sans oublier la pression des pneux La base Pas d accélération à froid au démarrage BONNE BALLADE
Bonjour, Surtout contrôler la pression des pneus , les plaquettes de freins, les disques si ils ne sont pas oxydés, contrôler si il n'y a pas defuites de la suspension de la fourche avant. Les niveaux huile moteur, niveau liquide frein, niveau liquide de ... voir la suite
Nettoyage et graissage de la chaîne ; contrôle des niveaux d'eau et huile ; contrôle pression des pneus ; rouler a bas régime les 10 a 15 premier kilomètres ; attention les 20 premiers kms les pneus sont très glissant suite a un long stockage surtout au f... voir la suite
Perso, je gonfle au dessus de la moyenne à 2,8 pour 4 pneus. J'ai des Michelin crossclimate 4 saisons très efficaces, qui, bien gonflés tiennent mieux et durent plus longtemps.
C'est normal ça se déclenche avec la température extérieure . froid ext ne marche pas rien avoir avec la batterie