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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour vous avez peut être poussé le moteur à froid ..il suffit d arreter le moteur un instant. Et redemarrer normalement c'est éteint
Bonjour. je ne sais pas combien de kilomètre a votre véhicule , mais il faudrait vérifier le jeu des soupapes , c'est très important . Pas assez de jeu à chaud , la compression fuit par les soupapes un peu ouvertes et le moteur ne démarre pas. A froid les... voir la suite
Si le voyant température s'allume : 1) vérifier le niveau de liquide de refroidissement 2) vérifier s'il y a une fuite à une durite 3) vérifier la pompe à eau 4) vérifier le fonctionnement de la ventilation froid/chaud
Bonjour c'est le niveau de liquide de refroidissement qui est trop bas ou la température du liquide qui est trop élevée. Faite le niveau a froid et si il en manque il faut en remettre. Sinon regardé sur le coté gauche du bocal , il y a une tôle de fixatio... voir la suite
Bonjour, comme signalé par les internautes précédent, ce voyant rouge annonce que le liquide de refroidissement est à une température anormalement haute. Il est nécessaire de couper le moteur et d'attendre son extinction (clé de contact sur position II/on... voir la suite