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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir la voiture en surchauffe donc non on ne roule plus manque de liquide de refroidissement ou la sonde de température hs vérifiez le niveau du bocal à froid
Oui mais il faudra penser à changer le débit mètre
Si c est la temperature d eau regarder si le niveau est bon . Ouvrir seulement à froid le vase d expansion risque de pression à chaud. Eventuellement regarder sous le vehicule si fuite visible.
Bonjour, effectivement ce symptome fait penser à un joint de culasse défaillant il faut vérifier si le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas et si le moteur n'a pas tendance à surchauffer. Il faut de toutes façons consulter un mécanicien . Si... voir la suite
Bonsoir, si c'est à froid c'est normal, il y a un peu de vapeur d'eau car le carburant ne brûle pas entièrement. Si c'est moteur chaud les causes peuvent être multiples et effectivement le mieux c'est de montrer ça à un professionnel. Ça peut être une fui... voir la suite