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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir. Oui bien sûr. personnellement mon autonomie est passée de 141 km à 130. Et pourtant je suis dans une région où il ne fait pas trop froid. Cordialement.
Bonjour, oui effectivement le froid peut diminuer la batterie de 10/15% environ.
Bonjour, oui. Il faut compter 15 à 20% de perte à cause du froid. Cela dépend des modèles. Ce n est pas à cause du chauffage, c'est du à la chimie des batteries qui n'aiment pas des températures trop froides ou trop chaudes.
Si tu roule à E85 et que ta Jeep DORS dans un garage il fait moins froid .Par contre la journée avec le froid ça devient plus dur. Je pense que c'est ça !!!ou alors tu va chez le concessionnaire mais c'est pas gratos ??bon courage ???
Je rejoins les réponses précédentes. Les HDI, si on les laisse chauffer avant de tirer dessus, durent très longtemps avec un bon entretien et une bonne huile. Par contre avec l'age les joints sechent et generent des fuites tres peu visibles qui vont bouff... voir la suite