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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, personnellement je n'ai jamais eu le problème dont tu parles. Moi j'avais une Mito essence 140 CV et au démarrage je ne la poussais pas temps que la température de l'eau n'était pas correcte. Je n'ai jamais eu de problème, même par grand froid, i... voir la suite
Bonjour Joël , j'ai conduit des Mercos pendant longtemps, j'ai 79 ans et je suis d'accord avec HPOI23433521 , de toute façon je préconise toujours au minimum les pneus neige, utiles sur neige bien évidement mais précieux sur verglas inattendu. lors d'un t... voir la suite
Bonjour, votre véhicule ayant été à l'arrêt un certain temps, il est nécessaire de prendre quelques précautions : Vérifiez la batterie et si besoin lui faire une petite recharge. Les batteries faible n'aiment pas le froid. Vérifiez les niveaux ( huile mot... voir la suite
Bonjour, Rechargez à fond votre batterie qui doit être déchargée en bonne partie. En cas de froid c'est elle qui va lâcher en premier surtout si elle est vieille. Vérifiez la pression des pneus.
Quand toutes les stations services seront équipées de bornes pour recharger les batteries, il sera temps d'y penser. Reste aussi le recyclage des batteries, nous en reparlerons dans une vingtaine d'années...!