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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Lucie, Oui, le froid réduit l'autonomie de votre batterie. La batterie est plus efficace par temps chaud. Sur un Smart 4four électrique, l'autonomie moyenne passe de 130 km l'été à 100-110 km l'hiver. Il faut aussi tenir compte du fait qu'on utili... voir la suite
Bonsoir, oui effectivement le froid demande d'avantage d'énergie à un véhicule électrique, mais également à véhicule thermique, c'est malheureusement inévitable. Bonne soirée.
Oui le froid altère les performances de la batterie. C'est pour cela qu'il faut utiliser le volant chauffant et les sièges chauffants qui sont connectés sur un batterie annexe et cela permet de préserver l'autonomie du véhicule
Bonsoir Oui effectivement le froid fait baisser l autonomie
Bien sûr en période d'hiver vous sollicitez le chauffage l'éclairage les essuies glace et votre batterie est moins performante au froid.Sur là ION il faut compter près de 25%de perte d'autonomie .L'ayant garder 4 années en leasing la différence était flag... voir la suite