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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Cette année, c'est juste pour me mettre en règle avec la législation. L'an prochain, elle restera au chaud au garage ou j'opterai pour des pneus neige car effectivement c'est beaucoup mieux et sécurisant. Merci pour votre réponse.
Bonjour Si tout est en ordre, la chaîne de distribution ne doit faire de bruit ni à froid, ni ensuite. Si c'est le cas, voyez du côté du tendeur de chaîne qui doit être régulièrement retendu Cordialement
Attention a ce que vous allez rajouter sur vos pneus car le passage de roue est étroit et par un équipement rajouté , vous risquez d'avoir de la casse.... Moi pour une belle voiture comme la RCZ, J'ai opté d'emblée pour les pneus neige et en plus c'est pl... voir la suite
Bonjour, Deux paramètres entrent en compte le kilométrage et l'âge du véhicule. Par ailleurs, il faudrait connaître également l'historique du véhicule (km sur route et km en ville). Mais, si vous décelez du bruit en démarrage à froid ou tout le temps (ou ... voir la suite
Bonjour, Je ne suis pas dans ce cas pour ma part, mais je dirais qu'il faut à minima la couvrir avec une bâche et débrancher puis retirer la batterie pour la préserver durant cette période. Si vous avez un peu de terrain, vous pouvez monter un abris provi... voir la suite