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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour j ai eu cet incident sur un scenic 3 dieselc'était le filtre encrassé suite a des démarrages fréquents et ce sur des petits parcours donc fonctionnement moteur froid le garage m a préconisé d'effectuer un parcours sur autoroute à la vitesse maxi (... voir la suite
il fera toujours froid mais pour que ça reste supportable il faut: cagoule, sous gants en soie ou poignées chauffantes, sous vêtements type gore tex, et bien sûre blouson et pantalon coupe vent. bon roulage
Bonjour, le froid c'est terrible, mais les autres motards ont bien répondu, si je peux, les mains c'est le pire donc ,chauffant, après ont peu toujours mettre des damards qui sont bien pour le froid sous le pantalon. Le visage aussi, sous cagoule ,bandeau... voir la suite
Bonsoir, la seule chose qui marche bien c'est de rajouter les vêtements de pluie. Nous avons roulé souvent l'hiver et au final, si vous avez des poignées chaufantes sur la Bm, vous n'aurez pas froid. Cordialement
Bonjour Je suis rouleur toute l'année avec 30 k/an en moyenne, je me suis équipé de gants chauffants relié à la batterie de la moto donc aucun problème d'autonomie mais aussi de la sous-veste chauffante qui remplace un pull. Tant pour moi mais aussi ma pa... voir la suite