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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, oui le froid joue sur l'autonomie mais de pas grand chose, si c'est 10 ou 15 km c'est le max .. sachant que l'été j'utilise la clim, la différence n'est pas énorme. L'été je consomme entre 40 à 45 euros d'électricité par mois et l'hiver 50 à 60 m... voir la suite
Bonjour Absolument et c'est le cas pour tous les véhicules électriques. Le froid réduit l'autonomie et donc l'efficacité quand bien même que les batteries soient à l'intérieur du véhicule comme sur votre véhicule. Et comme on n'a pas la main sur le foncti... voir la suite
Bonsoir, oui. Toutes les batteries quelles qu'elles soient souffrent du froid. D'autre part l'hiver vous allez consommer plus d'énergie ne serait-ce que pour réchauffer l'habitacle du véhicule donc plus d'essence aussi. Les consommations données par les c... voir la suite
Bonjour, le froid fait baisser l'autonomie de toute les batteries, cependant les voiture sont généralement équiper d'un système de chauffe de la batterie pour l'hiver mais pas sûr que le Niro embarque ce système, je sens une baisse de l'autonomie et conso... voir la suite
Bonjour, La batterie 12V craint le froid, comme sur n'importe quel véhicule, mais la batterie ima non. Il faut rouler régulièrement pour qu'elle ne se vide pas totalement et pour la conserver de manière optimale. Bonne soirée ??