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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Une baisse d'autonomie peut apparaître du fait de la température. En charge à l'extérieur le froid modifie la capacité de la batterie. En fonctionnement l'utilisation du chauffage consomme jusqu'à 30/p100 d'énergie. Donc oui ! !
Oui elle baisse un peu, pour deux raisons : le rendement de la batterie, qui est plus faible par temps froid, et la consommation du chauffage. Sur ma Ioniq ça peut atteindre 10 / 15%.
En principe, le froid fait perdre du potentiel à la batterie qui se décharge, plus ou moins, plus ou moins vite, selon la durée et l'intensité du froid, et plus encore si on roule peu et/ou en ville. Cependant, les batteries des Toyota hybrides sont, à mo... voir la suite
Bonjour l'autonomie de la batterie ne baisse pas avec le froid et c'est déjà testé à la fabrication dans le froid et le chaud . ce peux baisser avec une très grd chaleur . les nouveau modèle c'est très bien fait et Toyota a fait c'est preuve depuis klke a... voir la suite
Bonjour en effet le froid peut réduire la capacité de la batterie mais elle retrouve sa capacité d'origine dès que la température remonte.