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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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15 à 20000km maxi est le bon créneau car sinon des dépôts se stockent ds les électrovannes Vanos d'Arbres à Cames ainsi qui ds le circuit de tendeur de chaine de Distribution…qui finit par fuir ou perdre la tension résiduel à Froid. Utilisez pour une E46 ... voir la suite
Bonsoir mon RAV4 est de 2012 - Diesel - 4WD il consomme environ 6,5 l sur grands trajets alors qu'en ville il monte à 7.2 l L'hiver il consomme un peu plus quand il fait très froid. Je l'ai acheté neuf ; aujourd'hui il a plus de 200 000 km. Vehicule très ... voir la suite
bonjour j avais un santa fe 2 diesel 4 roues motrices de 2007 il consommait entre 8 et 10 litres aux 100km en fonction des saisons conduite cool et petits parcours le plus souvent
tout dépend de l enneigement, et des endroits ou vous allez rouler, neige abondante chaines, neige tassèe pneus
Tous les liquides de refroidissement sont miscibles (mélangeable). La couleur importe peu. Par contre, vérifiez si il n'y a pas d'impureté dans votre bocal ou une couleur foncé stagnante. Dans ce cas, il faudra penser à faire une purge du circuit bientôt