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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Jaune en principe mais a mon avis cela n a pas beaucoup D importance pourvu que l indice de température au froid Soit respecter salutations
Bonjour, il n'y a pas vraiment de couleur spécifique. Seule la tenue au froid compte (-15 -20,-25 degré par exemple) et ainsi que la compatibilité avec la référence constructeur ( voir livret d'entretien). Quant à la couleur d'origine, rien ne vous empêch... voir la suite
Bonjour.Il y a du liquide de refroidissement vert rose ,jaune mais il faut surtout regarder jusqu'a combien il peut accepter le froid logiquement -30 degré
les chaines sont moins onéreuses et plus sécurisées. Parfois dans la vallée en cas de neige abondantes la gendarmerie laisse monter uniquement ceux qui ont des chaines.
Ça fait 25 ans que je conduit des Mercos .... la neige et le verglas ne sont vraiment pas leur fort. Sincèrement prenez les deux. Et pensez à lester votre coffre sinon votre voiture chassera de l'arrière quels que soient vos pneumatiques. Bon courage