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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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avec si peux d'info difficile à dire. cependant, il semblerai que le Pb puisse venir du joint de culasse. le véhicule a t-il chauffé? le liquide de refroidissement est-il suffisant ? si il s'avère que c'est le joint, pas de panique, mais il faut éviter de... voir la suite
-Si le véhicule couche dehors alors de l'humidité peut s'installer dans l'échappement, elle s'evapore pendant les premiers kilomètres et cela s'estompe une fois le moteur chaud, rien d'anormal. -Si c'est permanent alors une rupture debutante ou avérée du ... voir la suite
Si la voiture émet de la fumée blanche au démarrage à froid et pendant quelques minutes ensuite puis n'en émet plus, c'est qu'elle est garée dans un endroit humide et c'est l'eau de condensation qui s'évapore. Si la fumée blanche persiste au delà d'une di... voir la suite
Je confirme ce que dit Guil... Si c'est uniquement à froid, ça peut être de la condensation dans le pot d'échappement, mais ce serait surprenant avec une voiture récente. Si ça le fait à chaud, il y a un problème d'étanchéité du moteur avec de l'huile ou ... voir la suite
Plusieurs possibilités: Fumées blanches : excès relatif d'air froid, température fonctionnelle insuffisante, présence d'humidité ou d'eau. Au démarrage à froid, traduit seulement une condensation de vapeur d'eau dans les cylindres et le dispositif d'échap... voir la suite