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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, je fais mes vidanges moi-même, il y a des tutos sur le net qui explique bien tout le processus. de mon coté j'ai une béquille centrale, vidange toujours moteur froid sinon risque de brulure et dilatation pas de vis du carter moteur. bien remettre... voir la suite
Bonjour, Rien de compliqué mais si vous n'êtes pas expérimenté en mécanique le mieux est de se faire accompagner la première fois par quelqu'un qui sait bien le faire. (Serrage du filtre, de l'écrou de vidange etc). Ne surtout pas le faire juste en rentra... voir la suite
Pour la vidange il faut une rondelle de cuivre un filtre à huile de huile (logique) en matériel une clé trox une clés au filtre à huile un bac de récupération moi je le fait moteur chaud pour que l huile soit fluide je laisse couler l huile 30 minute pour... voir la suite
Bonjour le mieux c'est moteur froid la faire tourne pendant 10 minutes et vidange sinon tu vas te brûler moi je commande un kit vidange sur Internet tu à huile +filtre+joint
Bonjour, oui, il y a moult vidéos sur le sujet sur internet. Moto sur béquille centrale sur un plan horizontal. La vidange est identique a une voiture, un bouchon en bas + un filtre. Pour éviter de se bruler il faut attendre que le moteur soit froid ou ti... voir la suite