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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut. Après l'hiver il est préférable de faire la vidange moteur, même si on a pas fait les 8000kms, car le froid et l'humidité génèrent de la condensation, et ça n'est jamais bon d'avoir de l'eau dans l'huile pour la longévité du moteur. Pour le reste, ... voir la suite
Le niveau d'huile une fois par mois et avant de faire un long voyage ! La pression des pneus , mais à froid avant de rouler ....également une fois par mois, environ ,ainsi contrôler le liquide du vase d'expansion et celui de freins s'ils sont au bon nivea... voir la suite
Mon AUDI A6 Avant 2.7 L a 170 000 Km et date de 2009. Je l'ai acheté en 2012 avec 19 000 Km au compteur. Je suis le livret d'entretien AUDI, entretien tous les 30 000 par Audi . Je ne vérifie jamais le niveau d'huile entre 2 vidanges puisque nous avons un... voir la suite
Bonjour Florent Je possède un Captur II depuis 1an.. c'est la version Business Blue dCi 115, jantes 17' ''' . Je roule beaucoup puisque je viens d'atteindre les 60000 km... tout va bien.. consommation moyenne 5l. Du fait de sa hauteur, on a une très bonne... voir la suite
Avant de rouler assez loin, je fais mes vitres , bien voir ..l'huile moteur une fois par mois système automatique. J'essuie mes feux avant et arrière et regarde le lave vitre et surtout le gonflage des pneus à froid ! Bien sûr pas pour faire une course ..