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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, perso je vidange une fois par an pour ne pas que l'huile se charge d'humidité. Suivant l'endroit de garage, il fait tantôt chaud tantôt froid et il peut se former une condensation qui est susceptible de se retrouver dans l'huile. Dire que c'est g... voir la suite
Bonjour ce n est pas un vrai problème il faut juste penser à la faire 2 ans c'est le maximum. Cordialement
Bonjour, Ne jamais rouler avec un manque de liquide de refroidissement. En fonction du moteur on risque la culasse, le joint de culasse ou le moteur. On peut essayer de rouler pour aller au garage quitte à remettre du liquide de refroidissement tous les k... voir la suite
Si il manque du liquide mais qu'on peut en voir encore dans le vase d'expansion vous pouvez aller jusqu'au magasin pour faire le complément.attention celui-ci devra être fait avec le moteur parfaitement froid sinon risque de brûlure au moment de l'ouvertu... voir la suite
Bonjour, J'ai une Delta de 2010, avec le 2.0 mjt de 165 cv, qui 191.000km. Hormis les pièces d'usure. et des durites qui n'ont pas aprécié les grands froid du Jura RAS C'est une auto très confortable sur les longs trajets.