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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Hello, bah déjà voir si elle démarre ! Et si oui par ce froid la laisser tourner un peu pour que l'huile et le circuit de refroidissement fasse tout son cycle ! Voilà ??
Le plus simple est encore de privilégier une défaillance batterie surtout à cette période de l'année où il fait froid et qu'elles roulent peu… je mettrai un coup de booster sur la batterie ou une recharge complète avant tout
Il faut recharger ou changer la batterie, vérifier la pression des pneus, bien sûr le véhicule doit être assuré et avoir son contrôle technique. Sur de très longues périodes d'immobilisation, les joints en caoutchouc sont aussi à vérifier, ainsi que les e... voir la suite
Bonjour , il faut voir si la voiture dort dehors ou de dans.. car dehors effectivement avec les changements de températures l'usure est plus rapide exemple la batterie.. voir la vidange aussi de combien temps elle date car même si la voiture roule pas cel... voir la suite
J'ai eu le même problème dans mon master 3 Condensation ABONDANTE au plafond de la caisse en fonction des températures . extérieures..froid /chaud/ gel /soleil..etc... Solution adoptée : coller des plaques isolantes au plafond genre polystyrène... Bon cou... voir la suite