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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pneu de neige ce la meilleure solution...
Bonjour, Si votre véhicule est sous garantie, vous êtes obligé de respecter les préconisations constructeur concernant l'espacement entre 2 révisions, à défaut de respecter les échéances préconisées vous risquez de perdre le droit à garantie. Si votre véh... voir la suite
Bonjour Pascal, , Une vidange c'est tout les 5000 km. Si on fait des petits trajets il faut vérifier la viscosité de l'huile plus souvent , si l'huile est noir avec moteur à froid , à changer d'urgence. Si l'huile est propre c'est ok.
Une vidange est préconisé en kilomètres ou en année. Par exemple, 10 000km ou 1an disons, ce sera la première échéance des deux qui sera atteinte, qu'il faut prendre en compte. Faites une vidange à votre auto. La lubrification du moteur est la chose la pl... voir la suite
Bonjours cela  depent ou et stationner votre véhicule. Une. Voiture stationner dehors l'huile se dégrader à toujours plus vite à cause des variation de température chaud froid dans le carter d'huile Moi je fait pour les ans et 10.000 KLM