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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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-Bonsoir. veuillez prendre connaissance de cette publication du 29 Octobre 2020...les cours de conduite sont interdites mais vous pouvez passer votre permis....c'est aberrant !---Les examens du permis de conduire pourront se tenir durant le confinement. Q... voir la suite
Bonjour, Il faut effectivement que la batterie soit chargée à plus de 75%. Il faut savoir également que suivant la température cela ne fonctionne plus.. Trop chaud (au delà de 35 je crois) ni trop froid, car à ces températures la batterie se de charge trè... voir la suite
Bonjour, Je possède une Zoé depuis juillet. L'autonomie dépend des versions, pour une Zoé 41kWh comme la mienne, je rechargeais tous les 250km cet été (en laissant une bonne marge, je n'attends jamais d'être à 0km d'autonomie !), avec le froid qui arrive ... voir la suite
Il y a déja de bonnes réponses dans les messages précédents...Perso:..1/. bien charger la batterie après l'avoir découplée du circuit de la moto...Ensuite la stocker dans un endroit sec ouvert (étagère, etc..) entre quelques plaques de polystirène de récu... voir la suite
bonjour. tout dépend de là où est rangée la moto... mais déjà : la batterie est à démonter et à ranger à l'abri. ensuite au pire si la machine reste dehors par temps très froid : dévisser la bougie, introduire un peu d'huile moteur dans le cylindre,faire ... voir la suite