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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, il existe des chargeurs de maintien de batterie qui servent pour l'hivernage notamment. Ils procurent une charge très faible qui compense l'auto-décharge naturelle de la batterie. Dans tous les cas pour simplement un mois il ne devrait pas y avoi... voir la suite
Ne débranchez pas votre batterie vous allez avoir des soucis de deprogrammation de certains organes. Il faut en effet la recharger comme j indique car selon la région ou vous habitez le froid est votre ennemi...quel age a votre talisman et est ce un diese... voir la suite
Penser surtout à débrancher la batterie
salut kronick quand tu as des problèmes tu sais ou chercher mais quand tu veux nous tenir au jus... au fait mon jus est froid depuis le temp
Pensez à vérifier votre liquide de refroidissement. S'il le faut, faites une vidange. S'il fait froid dans votre région : Ne serez pas le frein à main enclenchez une vitesse. Si votre véhicule ne doit pas bouger du tout, débranchez la batterie. Dominique