Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Flavio9764 Oui moi aussi dès que je mets toute ma famille dans le véhicule où que je change quelque chose de vraiment lourd comme des bagages ou autre le véhicule effectivement est plus lent dans les reprises. Après c'est tout à fait normal si c'e... voir la suite
Bonjour, Batterie débranchée pratiquement 24h et, toujours pareil.... J'ai démonté la connectique sous le siege et mis du nettoyant contact...ça me trouve un deuxième code erreur quand il est débranché, code qui disparait dès que la connectique est rebran... voir la suite
Bonjour, J'ai eu ce problème sur une Gulia sport édition. J'espère pour vous que la cause n'est pas la même. En effet mon diagnostique a été "cassé moteur " après seulement 40000km et 3ans. Un cylindre mort. Pour info Alfa Italie à pris en charge. Bonn... voir la suite
Bonjour, par temps tres chaud mes TDM (j'en ai eu trois), montent tres vite en chauffe des qu'on s'arrete en laissant le moteur tourner au ralenti , ce que tu decris est parfaitement normal. Si le ventilo se declenche juste avant la zone rouge et si la te... voir la suite
Bonjour Peut être le manocontact de température qui enclenché le ventilateur de refroidissement qui est hs Il se trouve sur le radiateur Es ce que le ventilateur tourne quand le moteur est chaud ? S il ne tourne pas c est que le manocontact est hs il faut... voir la suite