Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je vous conseille d'aller voir le garagiste. Nous avons eu ce type de problème qui s'est soldé par le changement du moteur en grande partie à notre charge. Certains modèles de moteur de V40 rencontrent ce problème. Bon courage
Les préconisations ont évolué au fil du temps : Pour les modèles récents, Volkswagen ne fixe plus systématiquement un remplacement à un kilométrage précis. La courroie doit être contrôlée lors des entretiens, avec un contrôle approfondi à partir d'environ... voir la suite
Je ne connais pas la réponse, je viens de faire larévision des 2 ans pour la révision des 4 ans il faut prévoir: changement plaquettes freins, liquide refroidissement, huile filtres, liquide freins, contrôle technique, c'est le minimum. Révision des 4 a... voir la suite
Bonjour,personnellement je n'ai pas ce souci,mon circuit de refroidissement a été refait en meme temps que la courroie distribution et remplacement de la pompe a eau .il y a 6 mois
bonjour , en effet on consomme plus avec la clim , c est normal ,( cela demande de l energie pour faire fonctionne le systeme ( comme votre frigo a la maison l ete ) mais pour info je trouve que l on consomme moins en essence qu en hivers le moteur me... voir la suite