Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,personnellement je n'ai pas ce souci,mon circuit de refroidissement a été refait en meme temps que la courroie distribution et remplacement de la pompe a eau .il y a 6 mois
bonjour , en effet on consomme plus avec la clim , c est normal ,( cela demande de l energie pour faire fonctionne le systeme ( comme votre frigo a la maison l ete ) mais pour info je trouve que l on consomme moins en essence qu en hivers le moteur me... voir la suite
Bonjour, Oui c'est tout a fait normale, c'est un moteur qui chausse déjà vite en hiver, ce qu'il surveiller c'est la surchauffe et pas tellement la vitesse de chauffe. Avec c'est grosse chaleur c'est normale que le moteur monte vite en température ne vous... voir la suite
à ma connaissance : ni le régulateur ni le limiteur n'enclenche un freinage dans les descentes , ils se contentent de "lever le pied" , c'est dommage ! il faudrait envisager un genre de freinage "Telma" qui se déclencherait en cas de dépassement éventuel ... voir la suite
Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite