Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bon véhicule dans son ensemble. Les volumes de rangements de l'habitacles ne son pas au top. Si le moteur est performant, il reste le soucis de la technologie pour la courroie de distribution qui a un mode de lubrification spécifique. Maintenant, entre ré... voir la suite
Bonjour, J'ai le même problème depuis 6 mois, Quand je suis en 6 -ème et que j'appuie à fond sur la pédale, la voiture ne dépasse pas 90 km/h et le voyant moteur clignote. Je pense que c'est un problème électronique, style calculateur ou dans le pire des ... voir la suite
Bonjour. Le X5 est très solide. Le moteur fiable hormis les rares cas où la chaîne de distribution se détend. Les trains roulants sont increvables, rare sont les besoins de changer des bras. Ils bouffent un peu de pneu à cause de son poids dans les virage... voir la suite
Bonjour moi je l ai avec un moteur 2.2l dci 150ch je fais de long trajet avec et je la trouve très souple et super confortable j ai déjà fait un peu plus de 500km sans m arrêter et aucun mal de dos rien donc je valide a 100 Par contre je n ai jamais essay... voir la suite
Bonsoir Vehicule tre confortable et très agreable. Le moteur 2,5l essence associé a l hybride procure des reprises digne d une grand routiere malgré les 1,9t de poids. Seul bemol en montagne, le variateur fait ronfler le moteur mais cela n affecte pas le... voir la suite