Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Comme déjà dit moteur puretech. Je possède un mokka j ai déjà un voyant moteur. Je possède également une c3 aircross. On s est fait avoir ma femme et moi avec ce fameux moteur. Beaucoup de soucis avec la c3 de ma femme. Ca va que je connais un peu la méca... voir la suite
Quel est le modèle dont vous disposez, essence ou diésel, moteur 1,5 l ou 2,2 l diésel. J'ai un diésel 1,5 l et je n'ai pas de problème d'à-coups à l'accélération. RAS et j'en suis très content
Bonjour Lillian, sur la FZ8, c'est la même base moteur que la R6, qui est connue pour être très creuse dans les bas régimes et nécessite qu'on la cravache pour aller chercher la puissance, cents donc à peu près la même chose pour la FZ8 et c'est dans les ... voir la suite
Bonjour, en effet un garage indépendant est beaucoup plus réaliste sur le prix. Et pour les Cliquetis ça devait sans doute venir des culbuteurs. Mais c'est normal, c'est 6 cylindres à plat, c'est le temps que l'huile remonte au culbuteur, mais la concepti... voir la suite
Bonjour james, ‘j'ai eu une roomster 1.9 TDI durant 7 ans, elle accueillir mon premier enfant et elle a tenu jusqu'à 313000 kms. C'est une voiture idéale, avec un moteur fiable et avec de l'espace à l'intérieur et pas très gros pour le stationnement. Par ... voir la suite