Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

merci d'abord de vos explications,mais j'ai repris tout le processus et téléchargement de la cartographie éffectuée cette fois ci avec succès et mise a jour a la voiture effectué avec le moteur tournant. par-contre,je n'ai pas mis a jour l'écran tactile,e... voir la suite
Désolé, c'est peut être un roulement, car c'est un bruit caractéristique, mais changer le moteur c'est un peu fort. Je ne suis pas mécano et je découvre la C3, avant c'était SEAT et j'étais habitué à sa mécanique depuis plusieurs décennies
Très bonne voiture dans l' ensemble la mienne a 320000 km le moteur tourne toujours aussi bien mais les frais s accumulent a l usure ,aujourd'hui hui a moins de trouver une 607 avec très peu de km sinon une occas a 200 000 km vous allez accumuler les prob... voir la suite
bonjour c'est malheureusement un problème sur beaucoup de véhicule a froid le matin avec les changement de température automne et printemps. Solution miracle non mais si votre véhicule couche dehors avant d'arrêter le moteur le soir ouvrez les vitres pour... voir la suite
Bonjour, si le moteur tourne librement et qu'il n'y a aucun jeu dans l' axe je pense que c'est la pompe qui est grippée. Dans le trou central du gros bloc en aluminium vous pouvez apercevoir l'extrémité des deux pistons de la pompe qui sont reliés entre e... voir la suite