Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

la seule solution est de démonter et de vérifier la continuité du circuit électrique, le fonctionnement correct du bouton montée descente, et si le moteur est en état. Si vous n'avez pas le minimum d'outillage et de connaissance électrique, ben vous ne po... voir la suite
Bonjour, Il faut regarder en 1er le fusible puis que les prises soient bien branchées sur le bouton et sur le moteur du lève vitre bien sur il faut dégarnire la portière. Debrancher et tester si le 12 volt arrive bien sur la conectique du moteur si oui c'... voir la suite
Bonsoir, alors 2 choses peuvent être en cause la 1er le tuyau est bouché ou le moteur hs. Même si celui-ci fait un bruit cela peut-être la cause. Pour info le moteur se trouve dans le passage de roue droite . Je le sais le mien a rendu l'âme à 180000km vo... voir la suite
Bonjour, Moi j'ai eu le côté passager, J'ai recommandé le kit complet moteur et rail sur internet et remplacer. Bien faire attention a prendre moteur avec impulsion. Prévoir perceuse et rivets a grosse tête. Mais très largement faisable si minimum bricole... voir la suite
bonsoir Archibald 77, Controlez les fusibles. Les fils qui arrivent au moteur lève glaces, voir si il n'y en a pas un qui est coupé et ensuite controler le moteur en le branchant en direct avec du 12 v. cordialement