Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour faire géométrie sur véhicule obligatoire et vous en trouver des pas cher les Point S et. Le gong très bien moins de 100 & et voir les remarques majeures à faire avec garage pour voir si cela vient dnun rapport avoir une pièce a changer c'est gratu... voir la suite
Il faut voir l'état de ses pneus si ce défaut est récent le pneu est peut-être encore valable sinon oui il change les 2 montage equilibrage c'est environ 250 euros .. Cela dépends de la qualité du pneu et de la marque.. Votre réponse est judicieuse.
Là vous n'avez pas le choix il faut voir un garagiste qui règlera ça. il faut un matériel adapté. Attention car vous avez un délais maxi pour faire un 2ème contrôle sinon le véhicule roule plus, il est bon pour la casse.
Bonjour, Pour un non professionnel le défaut de parallélisme se constate souvent par deux choses: usure anormale des pneus ( un coté usé que l'autre) et/ou lorsqu'on lâche le volant en ligne droite ( petite vitesse, route déserte SVP) la voiture dérive ... voir la suite
Bonjour pour ma part je fais toujours faire le parallélismequand je change pneus. Ce n est pas très cher.