Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ‘Le stelvio n'est pas bruyant mais sur ces véhicules de fort gabarit les pneus sont imposants À mon avis il faut privilégier des pneus de bonne « marque » et haut de gamme A regarder lors de votre achat d'occasion. bonne journée
Bonjour, Pour ma part, je trouve que le modèle Supercharged est trop silencieux. Quitte à rouler avec un V8 compressé, j'aurais aimé l'entendre un peu. Le toit ouvrant génère un peu de bruit, et lorsqu'il est fermé, il est judicieux de fermer également le... voir la suite
Oui, assez bruyante car le moteur est centrale, juste derrière les sièges. J'avais un modèle de 2007. Les modèles plus récents sont peut-être plus insonorisés. Il faut demander un essai.
Bonjour, Vous pouvez regonfler les pneus vous-même. Les pressions actuelles des pneus du véhicule sont visibles dans les menus Véhicule et Informations sur les pneus. Reportez-vous à la page FONCTIONNEMENT DU MENU DU PANNEAU D'INSTRUMENTS. Lorsque l'optio... voir la suite
J'ai gardé ma bettle pendant 20 ans sans aucun problème, (non décapotable) mais je viens de m'en séparer car à Paris une voiture de cet âge n'est plus la bienvenue !!! hélas. je la regrette !!!!