Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, je me doute que c'est le capteur , mais je ne le vois pas quand je démontes le panneau d'habillage, il doit être dans la serrure , et je ne me vois pas démonter cette serrure, je cherche le schéma de câblage avec les couleurs de fils , car eux j... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème, à mon avis, il s'agit du carburateur si bien qu'il faut le faire nettoyer car il doit être encrassé, après cet entretient votre scooter roulera très bien. Cordialement
Bonjour, sur mon véhicule de 2013, le premier diagnostic avait été les bougies ou/et le FAP. J'ai changé les bougies mais ça devait être le FAP. Je ne pourrais pas confirmer car je l'ai fait reprendre en l'état.
Désolée je ne peux pas vous aider car la mienne ne me le signale jamais c'est à moi de faire attention!! Hormis vous renseigner auprès d'un garagiste je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
Idem pour moi, et je partage totalement votre avis Téléphoner au concessionnaire Lexus pour exposer le problème Je conseille par ailleurs de toujours faire les entretiens par un concessionnaire Lexus, car le système hybride n'est pas maîtrisé par tous les... voir la suite