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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous verrez, ce scooter ne consomme pas beaucoup d'essence. Normalement vous avez besoin de passer à la station Total tous les deux ou trois mois en fonction des km, pour remplir les pneus.
Je ne peux vous apporter une aide car je possède un Kona électrique.
Bonjour, J'ai le même problème.C'est le calculateur de la boîte qui est en cause.L'inconvenient il faut le changer ainsi que le cablage...ce qui aucun gros coût.Comptez environ 3500 euros chez un concessionnaire Renault. Mon véhicule n'est pas encore répa... voir la suite
Bonjour Joris comment avez vous pu réglé ce problème,car j'ai aujourd'hui exactement la même chose? merci par avance
Bonjour, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider car j'ai bien un scénic IV mais je n'ai pas de turbo et n'utilise pas d'adblue. Bien cordialement. En espérant que quelqu'un puis vous renseignez sur le forum.