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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Normalemznt sur les pick up au bas de l aile avant droite se trouve la plaque de tare . Sinon sur le livret d entretient. De memoire dans la benne c est 1t donc le ppids du PU chargement etc ne pas depasser les 3t5 et 3 t en remorque freinée ( avec le p... voir la suite
Moi j ai un essences car sur région parisienne c'est de moin en moins évident un diesel avec leur vignette critair
Bonjour tout d'abord non vous ne risquez rien car faible ampérage et 12 volts. Pour régler le problème il vous suffit de percer avec une petite mèche le dessous du phare préalablement démonté.
Bonjour Je réponds un peu tard à votre problème concernant le bruit aérodynamique Je pense que c'est le train avant sensible au revêtement . De nombreuses personnes m'ont suggérés de changer de pneus mais sans résultats .J'ai possédé plusieurs BMW sans ce... voir la suite
Bonjour, J'ai eu ce problème. Tout simplement pneus usés ou mal équilibrés cause perte des plombs d'équilibrage. Une fois changés j'ai retrouvé le plaisir de conduire à nouveau avec des pneus 4 saisons tout neufs ! Problème : la facture ! Bonne journée