Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai eu dans le temps une 911 type 964 de 1992. Le point clé est de la confier à un spécialiste de confiance ce qui d'ailleurs est recommandé pour une ancienne car Porsche ne court pas après.
Je ne peux pas répondre, car je ne l'ai pas encore utilisée. Je recharge chez moi.
La position de conduite dépend de votre taille. Pour moi 1m75, super sympa. Avec les pieds sur l'avant et le dos calé dans le petit dosseret, un bon confort. Pour la prise au vent, la bulle d'origine est parfaite car réglable sur 2 positions (avec des out... voir la suite
Bonjour j ai un x3 3.0d pack M avec des pneus à flanc renforcé qui permet de rouler à plat.les pneus sont durs ainsi que le confort et bruit de roulage.c est du 19 pouces.je pense qu il faut mettre des pneus normaux pour gagner en confort et bruit.evite l... voir la suite
Bonsoir non pas du tt moi je refais un plein car 130 sur autoroute cela consomme c'est essence et non diesel et la contenance ds la voiture est bcp moins importante qu'une voiture essence traditionnelle car hybride . Moi je sors de l'autoroute et refais m... voir la suite