Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout dépend de l'utilisation car en petit véhicule électrique c'est ma deuxième et je suis grandement satisfait de ce modèle ,l'autonomie est suffisant pour patrouillé en île de France jusqu'au plage du nord ,attention je suis dans le val d'Oise
Bonjour il faut contrôler l'alimentation (fusible) et il faut savoir si la balaste a été remplacé.et si c'est un feu d'origine ou adaptable car le feu n'est pas livré avec le boitier de commande.
Il es très bien en chemin sec et la garde au sol est correcte mais il n' est pas fait pour les croisements de ponts acrobatiques . Sur le mouillé il faut des pneus adaptés . Même sur des chemins irréguliers il reste assez confortable .
Voilà cinq ans que je roule avec ma i3 et hormis le remplacement récent de deux pneus au prix exorbitant, je n'ai eu aucun souci avec cette voiture que je n'utilise que pour de petits parcours et toujours avec plaisir. seulement 28000 km à ce jour.
Notre C5 AIRCROSS HYBRIDE année 2024 vient d'être rappelée par CITROEN FRANCE pour un changement en urgence du tuyau de carburant car gris risque d'incendie ! Mais...il y a plus ! En prenant le numéro d'immatriculation de notre véhicule, le concessionnair... voir la suite