Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement je le fais après chaque vidange;mais pour ne pas vous induire en erreur je vous conseille de regarder sur un forum internet ou s'est très bien expliqué ;je le fais a chaque fois car je ne m'en rappelle jamais.Bonne recherche.
Bonjour, d'accord avec Guy.66……,et j'ai ( sans avoir..encore eu ce problème) changer ma batterie ( à 6 ans et 143 000 kms). Depuis un an , après lecture de ces problèmes de batterie, alternateur, démarreur…, je n'utilise plus : -start / stop. -automatisme... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai vendu la voiture car les frais sont important et apparemment c'est le défaut.
Bonjour il faut passer une valise électronique car suite au remplacement de votre batterie, plusieurs modules électroniques doivent être en défauts : -effacer les défauts -faire ensuite une nouvelle recherche de défauts
bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite