Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Désolé mais je n'ai pas de réponse fiable à vous apporter car je n'ai jamais rencontré ce problème. Cependant la première chose que je verifierais c'est que les détecteurs et / ou cameras sont bien en place et non masqués.
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne comprends pas votre réponse, l'appuie long sur les boutons de chaque côté…,, de quels boutons parlez vous? Car sur l'afficheur situé sur le tableau de bord où se trouve l'heure et la date q... voir la suite
Bonsoir, c'est l'ESP qui s'enclenche des fois sans raison. Il faudra vérifier les freins, les pneus voir le train avant. Il suffit que l'esp détecte un léger déséquilibre au niveau du train avant, j'ai déjà ce phénomène car j'ai deux pneus déformés. À sui... voir la suite
Bonjour. Je crois que oui, mais je ne l'ai pas encore fait car je crois que c'est anormalement cher !
Bonjour Malheureusement je ne peux pas vous renseigner car je suis sur une boîte manuelle sur ma jetta.