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Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Mon véhicule au quotidien : que vérifier avant le départ en vacances

Le à

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Vous vous apprêtez à partir en vacances, et vous voulez être sûrs de ne rien avoir oublié concernant votre voiture ?

Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs conseils concernant les vérifications à faire sur votre véhicule avant de prendre la route des vacances.

départ vacances

Bonjour, que vérifiez-vous toujours sur votre voiture avant de partir en vacances ? Merci beaucoup

Bonjour,

je vérifie : niveau liquide de refroidissement.

niveau huile moteur.

niveau liquide de frein.

niveau lave glace.

ajustement pression des pneus avec augmentation pression des pneus à l'arrière comme recommandé par le constructeur.

apres cela vous pouvez partir sereinement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Normalement un bruit métallique qui viens des roues, il faut déjà regarder l'épaisseur des plaquettes de frein ( système normal qui prévient par frottement métallique que les plaquettes sont usées). Probablement plaquettes de frein à changer . I... voir la suite
Bonjour, apparemment votre véhicule n'est pas très vieux, 30000 km c'est peu. Si vous êtes encore sous garantie,il vaut mieux aller chez Mitsubishi. Néanmoins vous pouvez aller chez votre garagiste si celui-ci respecte les données constructeur. Huile, fil... voir la suite
Bonjour, le prix des révision n'est pas donné chez le concessionnaire ça ne date pas d'aujourd'hui, les centre auto gare de la garantie constructeur donc moi je serais vous j'irai dans un centre auto. ils ne font rien de plus que changer l'huile et un fil... voir la suite
La première chose à faire est de vérifier si des cailloux sont coincés entre les sculptures des pneus. Il est généralement possible de les extraire en faisant levier avec un tournevis. Si ce que vous voyez est une tête de clou ou de vis, ne pas intervenir... voir la suite
bonjour quand le concessionnaire facture le litre d huile a plus de 30e çà vous donne un exemple du pourquoi cdlt didier