Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Rouler par temps humide en moto

Mon véhicule au quotidien : Rouler par temps humide en moto

Le à

Voir la description

Quelles sont les bonnes pratiques pour rouler en moto sous temps humide et en toute sécurité ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leur expertise.

pneus pluie

Bonjour, je viens d'acheter une Burgman et je me demandais quels types de pneus vous utilisez pour la pluie ? Merci !

Bonjour DAVID, sur les 2 Burgmans que j'ai eu je suis toujours resté en monte d'origine Bridgestone selon le concessionnaire c'est le meilleur compromis pour un scooter lourd il avait essayé d'autres marques et est revenu au standard car les flancs sont plus rigides.

bonne route avec" le roi des scooter"


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La fréquence de changement de pneus pneus ne tient pas compte du du kilométrage, seulement le taux d'usure de ces derniers en visualisant les témoins d'usure de tes pneumatiques pneumatiques et voir l'ensemble du pneu pour pour vérifier qu'il n'y a pas de... voir la suite
Bonjour Jeremy Pour ma part je les change aussi une fois par an mais je fais entre 15 et 20000 km. Je conduis sur autoroute essentiellement. La longévité des pneus peut être prolongée en montant des pneus route à la place des trails. Avez-vous déjà essayé... voir la suite
Hello ami motard Effectivement cela dépend de beaucoup de choses. Pour ma part, J'ai fait 15.000km avec les pneus d'origine les diablo rosso corsa que je n'aimais pas... Actuellement des roadtec 01 chez metzeler qui ont 15.000km Top sous la pluie Après t... voir la suite
Bonjour, cela dépend de la typologie des pneus. Des pneus a crampons vont s'user plus rapidement (7000km à l'avant pour moi) et 10 000km à l'arrière. Des pneus plus routier pourront aller jusqu'à 13-15000km selon l'utilisation
Bonjour, ma street a 35 000 kms et j'ai changé les 2 pneus à 25 000 kms. Le mieux est de vérifier les témoins d'usure sur les pneus car il y a la conduite mais aussi le revêtement sur lequel vous roulez qui peut être plus ou moins abrasif.