Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

couper la batterie pendant environ 3mn et la rebrancher cela peu foctionne
Moi perso non mais essaie de débrancher la batterie parfois avec le froid l'électronique fait des siennes
Moteur diesel ? Très probablement le FAP encrassé
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème en particulier mais j'ai déjà eu des problèmes électroniques dans mon S-max. Il faut essayer de débrancher la batterie, attendre 5 mn et rebrancher la batterie en commençant par la borne négative. En général, le syst... voir la suite
Cette voiture est fiable dans la version diesel moteur 1.6l 130 cv. Ce moteur a une chaine au lieu d'une courroie de distribution, donc pas de frais de ce côté. Batterie à changer tous les 5 ans, vidange tous les ans. Pour les autres modèles de Scenic III... voir la suite